Retour à Saigon
Question perso : sont ils vraiment prêts, ici, à travailler avec la France ? Ne s’agit-il pas pour eux simplement de récupérer une « image » ? Sont-ils capables de partager leur expérience avec la partie fr ? Je me demande la motivation réelle du directeur.
J’ai une bonne vision du manager : Mk, le gars hyper bosseur, carrément austère mais tellement efficace. Jf, le type de gars complètement dépassé, qui règle tous les problèmes en pause cigarette. Quid du management ici ?
Aujourd’hui grosse fatigue, malgré la bonne sieste dans l’avion. Revenir dans cette ville m’a foutu un choc. J’habite un hôtel au bord d’une grande avenue, un bruit monstre augmenté par la proximité de l’aéroport. Il va falloir apprivoiser cette ville, ce boulot, les collègues, le chef, et l’emploi du temps entre Hanoï et Saigon.
J’ai quitté ce bureau il y a quatre mois. Lumière fétide, ambiance de hall de gare. Mais surtout le plateau, qui était autrefois aux trois quart vide, est maintenant plein comme un oeuf.
Bossent ils tous à fond ? Beaucoup sur Yahoo, tous sont très jeunes, quelques vidéo en flux direct …
En tous les cas mon intervention ne semble pas trop intéresser mon chef. Un sourire entendu lorsque j’apporte mes idées, en coup de vent. Ici tout semble aller bien… tant mieux !