My Lid-In Le Blog

Pensées, images et fonds de tiroirs

Forêt fév 2025

Opération foret malgré la convalescence du doigt, forcément au ralenti. Il a fallu dissémier les glands de chene pédoncule amassés par Daniel, et re-découvrir la parcelle après cette année 2024 particulièrement pluvieuse, ce qui a largement profité aux bois et autres végétaux… dont les ronces.

Permier jour, entrée par le xxx. Découverte des arbres théoriquement visités en dernier lors d’un chantier.

Second jour, entrée par le chemin.

Troisième et quatrième jour, entrée par la porte 1, chantier 1. Au début je n’ai pas reconnu le lieu. Les premiers arbres écroulés sous les ronces. Découverte d’un certain nombre d’arbres affaissés par le poids des ronces, mais pas de petits arbres frêles mais plutôt de sacrés machins de 4m / 8cm de diam de tronc. Travail à la cisaille pour dégager les ronces et à la pince pour couper les branches basses qui offrent un support trop facile aux ronces.

En fin de denière journée, j’atteins le haut de la zone 1. Quelques noyers s’en tirer bien, ainsi que des merisiers. Mais au fond, des chênes de grand format se sont fait coucher par des ronces énormes. Difficile de les dégager et ils ne tiennent pas droit seuls. Il faudrait les tuteurer. La-bas, c’est le combat ouvert par le dégagement des frênes l’an dernier (?). Le soleil a réchauffé la terre et favorisé les ronces qui étaient en veille. Elles ont lancé des hampes à la verticale et se sont accrochées aux arbres. Finalement le gibier a fait le reste en cheminant dans les ronces et en s’y accrochant. Triste spectacle que ces arbres de grand format aplatis par ces terribles végétaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *