My Lid-In Le Blog

Pensées, images et fonds de tiroirs

La Soutenance

Au jour le jour
Soutenance

Soutenance

Elsa a soutenu sa thèse vendredi à Aix-en-Provence. La voilà docteur en sciences du langage, spécialité FLE et didactique des langues appuyée par les TIC (Technologie de l’Information et des Communications), avec mention très honorable et félicitations du jury à l’unanimité ! Mon rôle ce jour : coupeur de citrons et cheerleader. (E – L – S – A …. Elsa !)
Rose et moi sommes très fiers de la performance d’Elsa mais Rose est un peu déçue par les photos car elle pensait qu’Elsa présenterait sa thèse sur une scène de théâtre devant un public déchainé.
Très sérieusement, les 4 heures de débat de la soutenance sont autant de nouveaux sujets de recherche, sur lesquels Elsa s’apprête à réfléchir dès ce soir. Les ennuis pour moi et Rose ne font que commencer !

5 Comments on “La Soutenance”

  1. YOUHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FELICITATIONS!! grosses bises

  2. Elsa je t’admire… La recherche est une vraie passion, mais ce n’est pas la mienne.
    Oh non ! (quoique… en fait si, la recherche ça va mais la rédaction qui vient après, ça c’est dur. Enfin tout est lié et comme l’écrit Grégory, la recherche amène la recherche et la rend (malheureusement) plus intéressante, mais plus complexe.
    Bref, bravo. 🙂

  3. Youhouhou!! Ça me donne même des frissons! Félicitations Elsa!! C’est formidable et en plus que de jolies mentions!! C’est le bouquet final pour une thèse préparée dans au moins trois villes différentes (Hanoi, HCMC, Nantes!) Et la photo est très chouette avec les mines réjouies du jury et d’Elsa! Félicitations encore!

  4. Voilà, j’ai ennuyé tout le monde avec mes histoires pendant 4 ans… et vous me félicitez ?!!! Merci !!!

  5. Bravo!
    Tiens je crois qu’on aura bientôt besoin de tes conseils pour la mise en place de la politique des langues à l’école… Le bilinguisme pédale dans la semoule !
    A bientôt et encore félicitation !