My Lid-In Le Blog

Pensées, images et fonds de tiroirs

Premier tour

Week-end ordinaire. Semaine terminée sur les rotules, trop de pressions contradictoires (voir précédent post privé), trop peu de choses aboutissent. Fatigue profonde, envie de roupiller dès 10 heures le soir. Elsa résiste mieux, malgré le 9 ème mois qui démarre.
Je ne fais plus de sport depuis le mois d’octobre, impression de m’empâter. D’ailleurs, j’ai croisé un ancien collègue que j’avais rencontré en 2008, il m’a fait remarque que j’avais pris du poids. Un autre semble obnubilé par ma perte de cheveux, c’est le pompon.

Samedi après midi, tour au Leclerc, rien de tel pour renforcer l’impression d’être une vache à traire. Les gens sont moches, semblent dénués de tout dynamise, d’espoir. Je pense que j’ai la même tronche, j’évite les miroirs. J’ai erré un certain temps parmi les rayons, excité et impuissant face à l’abondance de produits, tous parfaitement dépourvus d’intérêt. En regardant les emballages ciblés consommateurs types (pour les jeunes, le bio, le pseudo médical, pour maigrir, enrichi en vitamine A, B, C, D, E, Omega 3 etc, pour les enfants, pour les vieux, pour les femmes, pour les ados, pour les secrétaires, les retraités, les fauchés,…) impossible de m’abstraire du boulot des équipes de marketing qui ont conçu ces produits sur la base d’études sociologiques et statistiques… BEURK.
Pour voir pire, rien de tel que d’aller faire un tour au Bricotruc d’Ancenis. Sur un air de pop acide et triste, vous vous baladerez dans les rayonnages couverts de visserie et d’outils merdiques au prix exorbitant (1 vis dans un blister, 5 EUR), mais c’est au rayon déco et luminaires, qui constitue un concentré de tout le mauvais gout bon marché du moment, que vous toucherez le fond. Rien de tel pour vous achever que de croiser au détour d’un rayon une des charmantes vendeuses du lieu, suivies d’une forte odeur de transpiration, car c’est la véritable spécialité du magasin.

Le présent billet devait parler politik, en ce grand jour de 1er tour de la présidentielle. Mais y a rien à dire. C’est pas dans le discours de ces 10 candidats que j’ai trouvé la réponse à ma question : quelle issue pour ce merdier ?

(ah si, avec Elsa on a fait un pari sur les résultats…)

4 Comments on “Premier tour”

  1. Allez, y a les jours avec et les jours sans…

    moi aussi je déteste les grandes surfaces.

    Quant à l’issue du Merdier avec un grand M, je crois ta question est dans la tête de bcp de personnes.

    Pour se redonner la pêche, je te recommande ce blog :
    http://www.calvingodfrey.com/

  2. M’enfin, quelle idée de faire des courses chez Leclerc ! Là, tu cherches !!!

    Je me rappelle de notre optimisme qui agaçait lorsque nous sommes rentrés du Vietnam et des mises en garde d’amis : « vous verrez, la France, c’est pas drôle ».
    Nous y voila, donc.

    C’est vrai que c’est plaisant, un temps, de vivre dans un pays dans lequel on ne comprend pas grand chose, d’enlever ses lunettes de vue, et de se laisser happer par le flux de la jeunesse, de l’optimisme et d’ignorer les multiples crapouilleries, du sommet à la ruelle.

    Je n’ ai jamais remis mes lunettes de vue en rentrant en France (pour de vrai) mais il est difficile ici de ne pas échapper à la tristesse ambiante…
    La déprime !!!

  3. enfin pour terminer
    – continuer à vivre sans télé, ignorer les médias merdiques
    – ne plus mettre les pieds dans ces grandes surfaces
    – jouer du piano

    à suivre dans ton prochain post