En bref
En bref cette semaine – J’ai repassé mon code mardi matin, en vue de préparer le permis moto. Le public : 95% de jeunes gars chevelus et de jeunes filles en fleurs (qu’est ce qu’on a l’air jeune à 18 ans !!!), 2 bonhommes qui affichaient la cinquantaine et la tronche de ceux qui ont perdu leur permis en soufflant dans le ballon et moi au milieu de tous ces gens, hein ! Sur mon dossier administratif d’ailleurs, une intéressante suite de photographies : moi en 94, à l’époque de mon permis auto (le même, chevelu), moi en 2005 pour ma dernière carte d’identité (un peu moins chevelu), et moi maintenant, pour la photo du permis moto (uh). (suite de portraits à mettre en illustration)
– premiers cours samedi : pour une première sur une grosse cylindrée je me suis pas mal débrouillé. L’apprentissage au Vietnam (vitesse lente dans les ruelles de Hanoi ou Saigon, avec toute la famille sur la Dream) m’a servi un peu je crois. Mais la puissance de freinage est redoutable sur les grosses machines, rien à voir avec les tambours asthmatique de nos petites cylindrées. Et en route ouverte, difficile de contrer les mauvais plis pris en 3 ans de conduite à la Vietnamienne.
Ce matin, 20 km de vélo avec Rose, Sur la Voie Verte (St Mars la Jaille – Carquefou), entre Le Cellier et mon boulot à Carquefou où j’avais laissé ma voiture vendredi. Rose s’est débrouillée comme un chef, elle a avalé les kilomètres sans moufeter et avec le sourire !
A notre retour au Château, c’était l’apéro des voisins, à l’ombre les marronniers, le plaisir de partager un bon moment avec gens qu’on croise tous les jours dans la cour ou les allées du Château, le temps aussi d’aérer les cancans et les fantômes qui errent dans la communauté du bout de l’allée.
A quand l’épreuve pratique moto?
Je me dis que dans 7 ans Rose pourrait passer son permis moto légère 125cc
(vitesse maxi 45km/h)…
En tous les cas notre Rose possède une forme du tonnerre!
Et ce qui ne gâche rien, c’est son esprit fair-play.
L’épreuve pratique sera pour fin octobre. Quant à Rose, qu’elle reste au vélo !