Démontage du carburateur de la Honda CB 450 S, afin de trouver la fuite au niveau de la cuve du flotteur.
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Memo méca : Comment tester un flotteur de carburateur ?
1°) – Tu le démontes du moteur
2°) – Tu le vides de son essence.
3°) – Tu y branches la durite d’essence sans réservoir.
4°) – Tu souffles dans la durite d’essence. Puisqu’il n’y a pas d’essence dans la cuve, l’air doit passer.
5°) – Tu le retournes (le carbu) et tu souffle dans la durite. Si le pointeau fonctionne, l’air ne doit plus passer.
6°) – Tu démontes la cuve et tu refais la même opération mais au lieu de retourner le carbu, tu remontes à la main le flotteur pour voir a quel niveau le pointeau fait son travail.
Si ca fonctionne, pour vérifier la hauteur de cuve, tu mets ton carbu à plat sur l’établi, dans la même position que sur la machine, et tu le branches à un reservoir en mettant sur le tube du trop plein une durite transparente qui remonte à la verticale. Et tu ouvres la vis de purge
Ainsi, par le principe des vases communicants, tu verras à quel moment le pointeau ferme l’arrivée d’essence. Si le niveau atteint est plus haut que le plan de joint de la cuve, le problème vient de là.
Memo méca : Comment tester un flotteur de carburateur ?
1°) – Tu le démontes du moteur
2°) – Tu le vides de son essence.
3°) – Tu y branches la durite d’essence sans réservoir.
4°) – Tu souffles dans la durite d’essence. Puisqu’il n’y a pas d’essence dans la cuve, l’air doit passer.
5°) – Tu le retournes (le carbu) et tu souffle dans la durite. Si le pointeau fonctionne, l’air ne doit plus passer.
6°) – Tu démontes la cuve et tu refais la même opération mais au lieu de retourner le carbu, tu remontes à la main le flotteur pour voir a quel niveau le pointeau fait son travail.
Si ca fonctionne, pour vérifier la hauteur de cuve, tu mets ton carbu à plat sur l’établi, dans la même position que sur la machine, et tu le branches à un reservoir en mettant sur le tube du trop plein une durite transparente qui remonte à la verticale. Et tu ouvres la vis de purge
Ainsi, par le principe des vases communicants, tu verras à quel moment le pointeau ferme l’arrivée d’essence. Si le niveau atteint est plus haut que le plan de joint de la cuve, le problème vient de là.