Plateau !
Aujourd’hui j’ai passé mon plateau moto.
Etat physique pas terrible depuis quelques jours : bronchite latente, fatigue, fièvre. Leçon hier lundi pas très glorieuse, avec un circuit lent ‘au pied’, et un circuit rapide en shootant les plots de l’évitement.
Ce matin, levé à 5h15 après une nuit pas terrible (assaisonnée de pluie et de vent), démarrage de la journée dans le cirage et route pour le parking du Zenith à Nantes pour une ultime répétition sous la pluie battante et dans la nuit. Je démarre par le lent et là misère je ne passe même pas la seconde porte. Il me faut un temps fou pour reconnaitre le circuit et je n’arrive pas vraiment à trouver mon équilibre sur la moto. Le rapide va un peu mieux (freinage et évitement). Puis route vers Bouguenais, le centre d’examen, sur un périph Nantais détrempé.
Deux groupes sont formés. Je suis assigné au second groupe dans un premier temps. A la dernière minute on vient me chercher pour remplacer l’un des membres du premier groupe, qui ne pourra pas passer son permis (faute d’un code valable). Groupe de 3 personnes donc, je suis le troisième à passer pour chaque épreuve. Coup de stress pour le lent ou encore une fois, je pose pied entre la seconde et la troisième porte. Le reste du parcours je l’avale comme un rien. A la deuxième tentative, je réussi correctement l’exercice, ouf et re ouf ! Circuit rapide, ça passe aussi pour le freinage et l’évitement. Les deux autres membres de mon groupe sont recalés à l’évitement sur leurs deux essais : disqualifiés. Je passe l’interro des fiches en salle, un peu de mal à me lancer mais je fini par dire les trucs importants et l’inspecteur avait déjà décidé de me donner le truc. Donc AAAA et je peux retirer mes frusques détrempées (gants à essorer… vive la salopette de voile qui fait super bien son boulot dans ces conditions).
Une chose de faite, extra super et je maintenant la circulation pour enfin passer le permis !
BRAVO Grégory!
Ah parce que t’as pas encore ton permis moto ? 🙂
Moi je ne le passe pas, trop peur. Il faut dire qu’on habite pas dans la même région. Bon courage pour le reste.
Oui, ici mon trajet boulot, c’est 20 km de petites routes au milieu des prés… rien à voir avec l’idf ! Mais c’est bien au Vietnam que j’ai pris goût au 2 roues !
Bravo!