L’école selon Rose et les devoirs de Linh
Rose est rentrée au CP. La première semaine, elle a compris qu’à l’école on pouvait se faire plein de copines et a surtout retenu le concept de récréation. Encore bien loin des élèves vietnamiens du même âge, véritables bêtes de course de la ligne d’écriture. Linh a même eu droit à une coupe de cheveux règlementaire pour pas gêner ses exercices intensifs. Y a encore du boulot Rose !
Elle a raison de retenir la récréation et les copines : « elle construit son réseau » et c’est comme ça que ça marche aujourd’hui, non ?
Sinon Linh vient toujours en étude chez GATe ? (il n’y a pas que la coupe de cheveux qui a changé, où sont passées les belles robes ?)
Oui Linh s’est appropriée ton bureau et porte l’uniforme, bien trop grand pour sa taille de microbe.
Impressionnant, les devoirs de Linh!(parole d’ex instit)
Ce qui est sûr c’est que Rose est dans le vrai: quels sont les meilleurs souvenirs d’école si ce ne sont les récrés et les copines!
Oui mais Rose est incapable de faire une ligne ni même d’écrire un mot en minuscule ! ): Linh visiblement, ne reproduit pas simplement des lettres, elle écrit des textes !
Mais je pense que cette différence vient surtout des familles qui poussent ou non les enfants en dehors de l’école. Rose joue après l’école…