Départ lundi matin par les routes secondaires. Angers – Poitiers – Limoges – Brives. Pause sur la route dans le petit village de Salignac. Nous découvrons les toits de Lauzes du coin, qui sont comme des murs penchés tellement les pierres sont denses.
Deux nuits dans une chambre d’hôte du pays. La ferme des Cents Ecus près de Lamothe-Fénelon, au sud de la Dordogne. Voyage pas très préparé : nous avons pointé des promenades assez éloignées de notre gite, route inutile si on considère la densité de choses à visiter.
De riches repas du soir. Une maison avec 10 chiens, et quelques autres animaux plus ou moins mal léchés.
Passage le matin à Rocamadour, vidé de ses touristes (3 voitures sur le grand parking). Puis grande promenade sur les Causses du haut Quercy, dans les alentours du gouffre de Padirac.
Visite de Sarlat, belle ville. L’après-midi, seconde promenade au sud de la Dordogne en partant de Vitrac, des champs de mobile-homes. Vides en cette saison, encore heureux. Lieu à éviter en été.
Rose a emmené son violoncelle sans archet; par chance sa sœur avait emmené le sien pour son violon. Elle a joué le matin une suite de Bach pour notre hôte bavard.
De la difficulté à ne pas avoir de carte routière valable, que c’est pénible la route avec le GPS; on ne sait pas où l’on va, ce qui nous entoure, aucun moyen visuel de se repérer après coup. Très handicapant. Surtout qu’on a plein de cartes routières partout.
Trajet par les routes secondaires vers chez Yvette en 1h30, pour arriver presque à 18h, heure du couvre-feu. Les routes de campagne étaient désertes (sauf les plus petits axes, car les locaux et les paysans semble vivre sans la contrainte du couvre-feu)
vive le foie gras!