My Lid-In Le Blog

Pensées, images et fonds de tiroirs

1/

Jour 6, Göteborg

Au jour le jour
Vacances
Voyage

Nous quittons Lilla Edet, pour découvrir Göteborg, seconde ville de Suède.

C’est une grande ville très bourgeoise et estudiantine, toute en collines et coupée par un large fleuve. Nous abordons la ville en matinée par les hauts quartiers de Johanneberg, immeubles colossaux, sombres et cossus. Les rues sont désertes et beauvoup de boutiques sont fermées, c’est le mois d’août, on imagine les habitants dispersés dans leurs résidences secondaires sur la côte. Nous nous sommes donc empressés de rejoindre le troupeau de touristes en suivant les bons conseils du guide du Croůtard.

L’après-midi, visite du musée de la marine et en particulier d’un destroyer assez intact (salles techniques, des machines, cabines, mess), qu’on arpente par les coursives et les échelles, datant des années 60, réformé dans les années 80.

Dans la salle des machines

En fin de journée nous prenons le vaporetto du pays, pour rejoindre le quartier de docks de Klippan. Bière et assiettes sur le port, à profiter du soleil et observer les ferries s’engager sous le pont Älvsborg.

Retour par le tram et à pied en grimpant inutilement plusiers collines. Nuit dans le camion, sur un parking de l’université.

2 Comments on “Jour 6, Göteborg”