My Lid-In Le Blog

Pensées, images et fonds de tiroirs

1/

Un week-end à Paris

Au jour le jour
Urban
Voyage

Vendredi, Elsa et Agla arrivent de Brugade en train, déposent leurs affaires à l’hôtel et foncent au musée d’histoire naturelle. Elles ont vu des animaux morts, empaillés, des reproductions, ou leurs squelettes. Ensuit, Elsa a bu un café et Aglaé a bu un capri-sun (du multifruit). Ensuite, elles se sont rendues au Louvre où elles ont vu les collections  de la renaissance italienne, elles ont découvert une peinture peu connue du public, intitulée La Joconde. 

Grégory les a rejoint après le travail, dans le quartier du Palais Royal, après une longue marche sous une bonne pluie, mal vêtu d’une parka peu étanche. Nous avons mangé dans un restaurant peut-être Thaïlandais. C’était sympa et cosy, mais toute la famille était un peu fatiguée et humide. Après ce bon repas nous sommes rentrés à l’ hotel.

Le lendemain samedi, Institut du monde arabe, avec l’exposition sur les parfums d’orient. A midi rencontré avec Anna B de Paris, recherche désespérée d’un resto pour échouer dans un asiatique miteux, mais qu’importe nous avons bien échangé avec ces vieux amis. Plus tard dans la journée, passage au vieux campeur pour trouver la fameuse wax pour étanchéifier la parka et visite inopinée et mystérieuse d’une église orthodoxe Roumaine des saints Archanges (rue Jean de Bauvais) dans le quartier.

En soirée fête chez Clémence avec quelques connaissances du Vietnam.

Le lendemain musée des arts décoratifs avec l’exposition Iris Von Herpen, créatrice de mode mettant en œuvre les technologies et matériaux de pointe qu’on travaille en r&d.

Repas dans une brasserie bondée, puis au détour d’une rue, rencontre d’une starlette vêtue de la dernière création de Valentino, en marge de la fashion week. Tentative de visite du MO, mais oublie si tu n’as pas réservé, c’est la jungle. Cela a fini par désespérer Elsa. En soirée, apres un Indien du quartier, Aglae et moi sommes allés à la Butte Montmarte, elle aussi dénaturée par la faune du tourisme. Le lendemain, train pour Mulhouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *