My Lid-In Le Blog

Pensées, images et fonds de tiroirs

Les limites de l’exotisme…

Au jour le jour

Une terrasse bleue comme à Hanoï, mais les nuages sont différents ici. Hanoï d’ailleurs, baigné dans une chaleur épouvantable dimanche soir – coupure de courant à 10h, plus de 35 degrés dans les chambres – pas fermé l’œil de la nuit. Elsa s’endort, elle dit « se mettre en veille ». Moi au contraire je m’énerve, ne cesse de me retourner dans les draps gluants, et sue d’autant plus.

Ce soir, sur la platine : Pixies / Sufer Rosa ressorti de sa pochette poussiéreuse – même pas vrai, ces disques sont restés à Paris, je suis allé les chercher sur Deezer, misère. Ici j’ai oublié que j’aimais la musique, dans un passé maintenant lointain. Retour aux source car saturé par les arrangements de synthétiseur et des mélodies locales, dégoulinantes de sentiments ?

Vu aujourd’hui, la chambre de commerce annonce un colloque « Crise, deux ans après ». Ah bon, c’est déjà l’heure des bilans ? Et cet article du Monde expliquant que la crise aidant, les cadres se tournaient de plus en plus vers les MBA. Pour apprendre enfin leur métier ?