Mardi soir, j’ai déménagé de mon petit appartement du district 10 dans notre nouvelle grande maison du 3ème. Dans un premier temps je comptais déménager en moto, à la viet. Mais j’avais largement sous-estimé le volume d’affaires accumulées en 1 an, et renonçant à faire 10 allers et retours, j’ai finalement opté pour le taxi. Bouclé en une heure, au prix d’une bonne suée, 35 degrés et 3 étages obligent.

Dans le rideau !
Un peu flippante la nouvelle maison, ses escaliers en granit noir (figure obligée du design d’intérieur de luxe vietnamien) m’évoquent les pierres tombales de chez nous. Première expédition dans les étages pour chasser les blattes qui avaient investi les lieux. Première bière bien méritée sur la terrasse, pour constater l’étonnante densité de chauves souris aux abords de la maison. L’une d’entre elle au moins niche au sommet de la cage d’escalier, saupoudrant les marches polies de ses petites crottes noires.

Barbies décharnées
Cela dit je ne doute pas que la maison sera sympathique lorsque les filles l’auront investie, avec pour l’une ses milles bouquins, fringues et flacons, et l’autre ses Barbies désossées et dessins loufoques.
Alors est-elle complètement apprivoisée cette demeure ? bouquins en place et chauves-souris adoptées ..?
Non, les chauves-souris font toujours la loi !
ton roman de vie est passionnant :c’est Elsa qui ma donné la « clé »! et cette note sur les préparatifs de la maison pour tes deux filles grande et petite est très emouvante… courage donc pour ton retour avec Rose et à bientot j’espère
La maison a été vidée hier par une horde de déménageurs, en deux heures chrono seulement. Aujourd’hui j’ai raccroché les tableaux et décorations des propriétaires, qu’on avait planquées à notre arrivée. Et lundi on rend les clefs de notre manoir de Nguyen Dinh Chieu, dans le district 3.