My Lid-In Le Blog

Pensées, images et fonds de tiroirs

1/

Jour 3 – arrivée en Suède

Au jour le jour

Au matin du 3e jour, nous partons de Copenhague, après une nuit sur un parking potentiellement douteux (l’essentiel est de s’en rendre compte le matin) et traversons le pont Öresundbron qui relie Copenhague à Malmö pour enfin arriver en Suède. Premier stop à Halmstad, pour un déjeuner du pays (tartine de crevettes roses sur pain noir) et quelques courses d’équipement, parce que nous sentons bien que nous sommes partis sans l’équipement adéquate pour la pluie. En effet, depuis trois jours, il ne cesse de pleuvoir sur la route.

Trouver le gîte n’a pas été une mince affaire. Au fur et a mesure que le gps nous rapprochait des faubourgs gris de la ville de Lilla Edet, Elsa se décomposait, craignant une très mauvaise pioche pour le logement. Pourtant, nous étions bien placés,  entre l’autoroute et une turbulente rivière bétonnée. Il semble pourtant que ce soit un haut lieu de la pêche aux saumons : au pied d’un barrage, sur des eaux déchaînées, des pêcheurs sur un grape de barques ou sur des sortes d’estardes en bord de rivière. Avec un peu d’imagination, le parking où nous avait mené le gps répondait à la description de l’annonce : « maison isolée en pleine nature ».

Après une nouvelle étude du message du propriétaire, qui stipulait que le gps pouvait être désorienté (« visez la maison 144 puis la notre »), nous partîmes pour 15 bonnes minutes sur la bonne route, qui se transforma en piste, au grand soulagement d’Elsa. Le coin perdu, enfin ! Nous avons longuement cheminé sur cette piste, desservant des fermes et huttes réparties entre champs et forêt,  passant parfois étrangement au ras des habitations (cf le mas des Miech), pour aboutir dans une clairière et à cette fameuse hutte rutilante…

1 Comments on “Jour 3 – arrivée en Suède”